Dans le cadre d'un second projet en cours de "Solutions de communication", j'ai réalisé plusieurs designs pour une entreprise : Les Moulins de la Rivière. Entreprise familiale a été créée en 1948
J'avais pour objectif de refonder son identité visuelle vieillissante qui ne reflétait pas les valeurs de l'entreprise et son activité.
Premier rendu
Le premier rendu que j'ai effectué pour cette refonte d'identité était un logo.
J'ai choisi de représenter la rivière avec ses lignes arrondies. On y retrouve du bleu afin de mettre en avant l'eau de la rivière et du vert qui représente la terre, l'agriculture locale et le label BIO des farines.
J'ai souhaité faire apparaitre la date de création des farines afin de mettre en avant l'ancienneté de cette entreprise, son sérieux et lui donner plus de crédiblité.
Deuxième rendu
La fabrication d'une brochure permettant d'informer les futurs acheteurs de la qualité des produits qu'ils proposent, d'informer de la gamme de farine qu'il proposent, les moyens de production etc.
Création d'un dépliant - 2 volets
- Préstatire : Helloprint ou imprimeur
- Format : A4/ effet brillant / papier médium de 170g
- Budget pour 250 brochures : 52€
Création de cartes de visites
Afin de compléter ce projet, j'ai créé des cartes de visites fictives pour les Moulins de la Rivière, celles-ci correspondent à leur image de marque et leur nouveau visuel.
- Préstataire : Vista print
- Format : 85 x 55 mm / effet mat / papier standard de 300g
- Budget pour 250 cartes = 15€